Investir à Le Haillan


À quelques kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, Le Haillan est une commune attrayante avec une population augmentant chaque année. Intégrée à la communauté d’agglomération Bordeaux Métropole, elle bénéficie des nombreux atouts de la métropole tout en offrant un cadre de vie plus rural. Le Haillan est donc un secteur prisé pour le domaine de l’immobilier.

Pourquoi investir au Haillan ?

Le Haillan bénéficie d’une situation géographique idéale, à 7 km du centre de Bordeaux. Elle fait partie des 28 communes de la communauté d’agglomération et bénéficie ainsi d’un accès privilégié à ses infrastructures. La ville est desservie par des lignes de bus interconnectées, mais aussi par le tramway, permettant aux habitants de rejoindre le centre de Bordeaux en moins de 20 minutes. La présence de transports en commun est un atout de taille pour la ville, notamment pour les actifs travaillant à la métropole. De plus, Le Haillan se situe près de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, renforçant son attractivité. Investir dans un appartement neuf au Haillan est donc une opportunité pour faire de la location.

Le tissu économique de la commune est dense et compte de nombreuses entreprises. Il s’agit d’un atout considérable pour Le Haillan voyant sa population augmenter tous les ans. Ainsi, en lien avec ses projets d’habitat durable, la commune accueille de nouveaux programmes immobiliers neufs tout en maîtrisant sa densification. Les prix de l’immobilier attractifs sont favorables à son développement. Avec une demande locative élevée, le risque de vacance locative est faible. Le secteur est donc intéressant pour faire de l’investissement locatif.

Enfin, Le Haillan, comme l’ensemble des communes de la métropole de Bordeaux, se situe en zone Pinel B1. Les investisseurs optant pour un programme immobilier neuf au Haillan peuvent donc bénéficier de ce dispositif de défiscalisation.

Quels sont les quartiers intéressants au Haillan ?

Le Haillan étant une commune d’une superficie de 10 km², elle se divise en 4 quartiers. Si l’ensemble de la commune est intéressant d’un point de vue investissement, 3 de ces quartiers se démarquent, car la demande locative y est plus forte. Il peut être intéressant d’investir dans un logement neuf au Haillan dans le quartier Bechade, au sud-est, car plus de la moitié des habitants y sont locataires. C’est également le cas du quartier Baraillot, au sud-ouest de la commune. Il est limitrophe à Mérignac, 2e ville de Gironde, là où se situe l’aéroport de l’agglomération.

Le quartier Miotte, à l’ouest, est aussi un secteur attractif de la ville. Il est animé et offre de nombreux services de proximité à ses habitants. Enfin, le quartier Gasquet, au nord de la commune, accueille une majorité de propriétaires. Néanmoins, la demande locative persiste, favorisant les investissements locatifs.

Autres articles sur le même thème

REVENIR À LA LISTE
choisir REALITES

Pourquoi choisir
un bien REALITES ?

Des services clés en main pour un investissement serein

Nos agences vous accueillent à proximité de chez vous

Des conseillers experts pour construire la solution d'investissement personnalisée

Un engagement à vous satisfaire : 81% des clients REALITES se disent satisfaits de leur achat ou investissement.

Nos programmes immobiliers neufs
en France