Investir à Saint-Brieuc
Au cœur de la Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, la ville de Saint-Brieuc bénéficie d’un marché de l’immobilier dynamique. Sa situation géographique idéale, ses prix de l’immobilier attractifs, mais aussi sa forte demande locative en font un secteur privilégié pour les investisseurs.
Pourquoi investir à Saint-Brieuc ?
Proche des plages bretonnes et tirant parti d’un fort patrimoine historique, Saint-Brieuc est une ville particulièrement attractive. Investir dans un programme immobilier neuf
L’emplacement de la ville est propice à l’investissement. Depuis l’arrivée de la ligne à grande vitesse en Bretagne en 2017, il est possible de rejoindre Paris depuis la gare de Saint-Brieuc en moins de 2 h 15. Rennes se situe à 1 h en train de la ville, et Brest à 1 h 30. Cette rapidité d’accès constitue un facteur positif pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf à Saint-Brieuc dans le but de réaliser un investissement locatif.
Antenne de l’université de Rennes, Saint-Brieuc propose différents cursus d’enseignement supérieur. Ainsi, la ville accueille près de 6 000 étudiants. Cela participe à la forte demande locative du secteur, notamment pour les petites surfaces. Il est donc intéressant d’investir dans un appartement neuf à Saint-Brieuc de type T1 ou T2 dans l’objectif de le louer à un étudiant.
Quels sont les quartiers intéressants à Saint-Brieuc ?
Dans la ville de Saint-Brieuc, la tension immobilière est élevée. Ainsi, tous les secteurs de Saint-Brieuc sont intéressants pour l’investissement. Les quartiers les plus cotés de la ville sont Cesson et Saint-Michel-Ouest. Ils présentent également les prix les plus élevés du marché immobilier local.
Investir dans un programme neuf dans les quartiers du Plateau, de Gouédic-Beaufeuillage ou encore de Glinglin est idéal pour faire de la location étudiante. Avec des prix relativement bas, ces quartiers permettent d’obtenir un bon rendement locatif. Le quartier Robien, proche de la gare, est aussi prisé des locataires pour sa facilité d’accès aux transports. Néanmoins, l’offre est faible.
Face à cette pénurie de biens, des bâtiments neufs sont construits. Le nouveau quartier des Villes Dorées, dont l’achèvement des travaux est prévu en 2024, proposera notamment 28 logements, 101 appartements pour personnes âgées, 128 studios étudiants, 250 m² de commerces de proximité et 1 000 m² de bureaux et locaux d’activités. Ce projet représente une opportunité de taille pour les investisseurs souhaitant acquérir dans l’immobilier neuf à Saint-Brieuc.