Boostez votre apport immobilier avec le Pass’Apport
Vous aimeriez acheter un bien immobilier, mais vous ne possédez pas d’apport ? Ce dernier est aujourd’hui incontournable ! Pour la rentrée, REALITES vous aide à franchir l’obstacle en vous offrant jusqu’à 10 000€ d’apport ! On vous dit tout sur cette notion bancaire pour bien comprendre l’importance de cette offre exceptionnelle.
L’apport, une condition courante d’accès au crédit immobilier
Projet aux enjeux financiers importants, l’achat immobilier se finance le plus souvent grâce au crédit bancaire. D’une durée maximale de 25 ans, ce dernier permet à l’acquéreur d’étaler dans le temps la dépense moyennant des intérêts versés à l’établissement prêteur. Avant d’accorder formellement le prêt demandé, celui-ci exige des garanties de solvabilité. Ces dernières rassurent quant à la capacité de l’emprunteur à rembourser les sommes dues. Concrètement, banques et organismes de crédit exigent :
- Des revenus suffisants et réguliers ;
- Un taux d’endettement inférieur à 35 % ;
- Une gestion rigoureuse du compte courant ;
- La souscription d’une assurance emprunteur ;
- Un apport personnel.
Une exigence forte des établissements prêteurs
L’apport personnel se définit comme la somme dont dispose le demandeur d’un crédit immobilier pour réaliser son acquisition. Il s’exprime en pourcentage du montant de l’emprunt sollicité. Dans le plan de financement, l’apport personnel est utilisé pour couvrir les frais d’acquisition du bien immobilier (frais de notaire et frais de dossier). Il permet de limiter les risques pris par le prêteur.
Bon à savoir : le Prêt à Taux Zéro amélioré (PTZ+) accordé sous condition de ressources et de situation géographique est considéré comme apport personnel pour l’octroi du crédit immobilier principal.
Dans un contexte économique difficile, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) exige des banques qu’elles durcissent l’accès au crédit immobilier. Celles-ci ont répondu à cette injonction en élevant le montant de l’apport personnel exigé. Aujourd’hui, il est quasiment impossible d’emprunter sans apport personnel. L’Observatoire du Crédit Immobilier relève une hausse continue du niveau de l’apport personnel (+ 13,2 % en 2021 et + 12,3 % en 2022)1.
Avec l’offre « Pass’Apport », REALITES vous offre de 3 000 à 10 000 €2 sur ses programmes neufs.
REALITES s’engage
Promoteur de référence, REALITES vous offre, pour la rentrée 2023, l’apport qui vous manque ! Un vrai coup de pouce pour acheter dans l’immobilier neuf. Aquitaine, Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France et Pays de la Loire, découvrez en quelques clics les programmes neufs éligibles à l’offre « Pass’Apport ».
Source
1 https://www.le-partenaire.fr/actualites/credit-immobilier/apport-moyen-credit-augmente
2 Voir Conditions générales des offres commerciales